A propos

Bonjour, je m’appelle Ju, j’ai 28 ans et je suis l’auteur de ce site. Voici une photo de Choupin mon chat. Elle est magnifique!

Cependant, parfois, il n’est pas le seul dans mes bras… Il emporte avec lui pas mal de puces et d’autres parasites. Un traitement anti-puce est donc primordial. Il faut le faire à intervalle régulier pour s’assurer que ses visiteurs indésirables ne s’établissent pas dans la fourrure de notre animal préféré.

Choupin a été plusieurs fois infesté de puces. Un rappel de traitement oublié, le contact avec d’autres chats en fin de traitement, et le voilà contaminé. Cela est arrivé à plusieurs reprises.

Mais maintenant, on ne m’y prend plus. Une bonne dose d’anti-puce en suivant bien les recommandations de la notice et le voilà protégé… et moi aussi, je n’ai plus de mauvaises surprises.

Voici également une photo de Didy, mon chien.

C’est un chien croisé. Lui aussi a plusieurs fois été contaminé par des puces et par les tiques. Le problème chez lui, c’est qu’il est allergique et qu’il se gratte alors à sang. Je vous laisse imaginer le résultat :-(.

Nous ne sommes heureusement pas sans armes face aux puces et aux tiques. Les anti-parasites sont là pour protéger nos chiens et nos chats.

Dans ce blog, je vais expliquer les erreurs que j’ai faites dans le choix des anti-puces pour mes animaux, mais aussi comment bien utiliser ces anti-parasites, les risques pour l’animal, les allergies, …

Je vous souhaite une bonne visite.

Notez l\'article

Comments are closed.