Fabriquons un coussin répulsif pour protéger vos animaux des puces!

animaux des pucesAujourd’hui, nous allons voir un petit truc pour bien protéger vos chiens et vos chats contre les parasites et plus spécifiquement contre les puces.

Un coussin… à coudre… ou à acheter!

Nous allons faire un petit peu de bricolage, mais cela est très simple. Nos animaux ont tous un endroit favori pour se reposer.

L’idée ici est de fabriquer un coussin très plat qui peut se placer sur le panier de votre chien ou alors à l’endroit ou votre chat aime se reposer. Un grand drap plié convenablement et quelques points de coutures feront l’affaire.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un couturier, vous pouvez achetez des sur-coussins en animalerie. Ca ne coûte pas très cher, et cela se place, comme le nom l’indique sur le coussin de votre animal préféré .

Les coussins répulsifs

Une fois l’enveloppe cousue (ou achetée), il faut maintenant le remplir de coton et surtout de feuilles de menthes, vaporiser de vinaigre et d’huile essentielle de lavande (en petite quantité… attention aux huiles essentielles, elles peuvent également se révéler cancérigènes).

Vaporiser cette solution toutes les deux semaines sur le coussin. Concernant les feuilles de menthe, celles-ci sont à changer tous les deux mois!

Et un lavage régulier du coussin de votre animal…

Notez qu’il faut également changer et laver à haute température le coussin régulièrement! En le lavant à minimum 60°C, les puces ainsi que les oeufs seront tués. Il faut également insister sur le fait que c’est la première chose à faire lorsque son animal est infecté (après avoir traité votre animal au moyen d’une pipette).

Conclusion

Dans cet article, nous avons vu qu’il était facile de fabriquer un sur-coussin répulsif grâce aux bienfaits des feuilles de menthe et des huiles essentielles.

Avez-vous déjà essayé ce genre de coussin répulsif?

Fabriquons un coussin répulsif pour protéger vos animaux des puces!
4 (80%) 2 votes
Les puces

Comments are closed.