Les différents types d’anti-puce: curatif et préventif!

différents types d’anti-puceBonjour! Aujourd’hui, nous allons parler de la différence entre les anti-puce curatifs et préventifs.

Leur rôle est bien sûr différent. Il s’agit d’un point important… Avant d’acheter des pipettes, renseignez-vous bien du type d’action de celles-ci.

Curatif, préventif???

Les anti-puces préventif sont en fait des répulsifs. Si votre animal est déjà infecté, ce type d’anti-puce se révélera inoffensif contre les puces.

Combien de personnes n’ont pas fait attention et sont revenus de leur animalerie préférée avec une pipette contenant de l’anti-puce préventif… pour ensuite remarquer les puces sont évidemment toujours là. Je sais de quoi je parle, cette mésaventure m’est également arrivée.

Les anti-puces préventifs

Ceux-ci sont le plus souvent les seuls disponibles en animalerie et sont conseillés toute l’année lorsque votre animal n’est pas porteur de puces.

Les antipuces curatifs

Seuls ceux-ci sont donc efficaces une fois l’animal contaminé. Ils sont disponibles dans les pharmacies et chez les vétérinaires.

Conclusion

Des anti-puces préventifs et curatifs sont donc disponibles. Seuls ces derniers sont efficaces une fois votre animal infecté. Un anti-puce préventif ne sera donc pas suffisant pour traiter un animal déjà contaminé.

Et vous, avez-vous aussi déjà utilisé un mauvais type d’anti-puce pour votre animal? Je vous invite à commenter ci-dessous votre expérience.

Les différents types d’anti-puce: curatif et préventif!
4.2 (84%) 10 votes
Les puces

Comments are closed.