Les maladies couvertes par un assurance pour chien

assurance pour chienLes animaux de compagnie sont des membres à part entière de la famille ; ils nécessitent donc le même traitement que tous les autres.

Les chiens sont de nature affectueuse, dynamique et surtout très impulsive, ils ne sont donc pas à l’abri des éventuels petits ou grands accidents et maladies, pour y remédier, une assurance-maladie est de rigueur.

Avec son assurance-maladie, votre chien pourra jouir des meilleurs soins médicaux dont il aura besoin sans que vous n’ayez à vous soucier des coûts engendrés par le traitement. Cependant, l’assurance médicale ne couvre qu’une partie

Couverture en cas d’accident et/ou de maladie

L’assurance couvre les frais des soins dans les cas suivants : si votre toutou se fait heurter par une voiture ou s’il est pris entre une bagarre de chiens errants. L’assurance couvre également les accidents du genre chute depuis le divan.

Suite à un accident ou à une maladie, chaque examen fait par le vétérinaire est pris en charge par l’assurance. Si la maladie diagnostiquée fait partie des maladies couvertes, les soins et les traitements ainsi que l’hospitalisation si nécessaire sont aussi pris en charge.

Il en est de même pour les IRM, les radiographies et les scanographies. Pour les maladies, les infections d’oreille, la dysplasie de la hanche et le diabète sont les principales maladies canines couvertes par l’assurance. Une poigne d’assurance couvre les soins dentaires comme le nettoyage annuel, les problèmes de dents ou de gencive, il vous suffit juste de faire le bon choix de mutuelle.

Les maladies non couvertes

Les maladies congénitales ne sont pas couvertes par l’assurance animaux. Les troubles héréditaires comme les anomalies génétiques comme les infections congénitales du palais et les maladies du cartilage de l’épaule ainsi que les défauts de dentition font partie du lot.

Les maladies de l’œil comme l’ectropion, le distichiasis et l’entropion ne sont pas non plus assurés. Les vices rédhibitoires, la maladie de carré, l’hépatite de Rubathm et la parovirose sont exclus du clos de l’assurance. Toutes les maladies qui surviennent en dehors de la souscription soit 2 à 4 mois après l’inscription ne sont pas couvertes par la mutuelle de santé.

Notez l\'article
Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *