Peut-on utiliser de l’anti-puce pour chien sur des chats?

chien sur des chatsPourquoi ne pas appliquer de l’antipuce pour chien sur ces chats? Voici une bonne question.

Le produit ayant le même but, c’est-à-dire nous débarrasser des puces, on se demande pourquoi on ne peut pas l’utiliser sur ses chats.

Introduction

Lorsqu’on a des chiens et des chats, on se retrouve parfois à court d’antipuce pour ses chats alors qu’on a encore de l’antipuce pour chien en réserve. L’idée d’utiliser l’antiparasitaire du chiens sur ces chats est une question qu’on s’est déjà tous posée.

C’est vrai que la pharmacie ou l’animalerie n’est pas nécessairement proche de notre lieu de vie ou alors, on peut également vouloir notre prochaine visite chez notre vétérinaire pour refaire nos stocks de pipettes antipuce.

De l’antipuce pour chien sur mes chats?

Je vais aller droit au but: Il ne faut pas utiliser de l’antipûce pour chien sur vos chats. Cela est mauvais, et surtout dangereux. Cela peut même être tragique car votre chat pourrait bien y laisser sa vie. Pas rigolo du tout!

Les molécules actives utilisées pour les anti-puce pour chien, ne sont pas les mêmes que celles pour les chats. En effet, certaines molécules peuvent être totalement inoffensive pour les chiens alors qu’elles sont dangereuses pour les chats.

Votre chat risque d’avoir une crise d’épilepsie qui pourrait bien être fatale. Autre indicateur: tremblements, baves, pupille dilatées, …

Alors s’il vous plait, faites attention.

Votre chat a été traité à l’antipuce pour chien?

Si vous lisez ces lignes parce que vous avez déjà traité votre chat avec une pipette pour chien et que votre chat a l’air d’accuser le coup, il est impératif d’aller rapidement chez votre vétérinaire. Votre chat est en effet peut-être en danger de mort.

Faites donc toujours bien attention à ne jamais mélanger les pipettes antipuces pour chien de celles pour chat!

Parfois de mauvaises réactions aux produits antipuces

Rien à voir, ou si tout de même un peu, mais un de mes chats à une fois mal réagit à son antipuce (qui était de l’antipuce pour chat pourtant) et il a perdu pas mal de poils et il a maigri.

Il est important d’insister sur le fait que les produits antipuce sont tout de même des produits chimiques et qu’ils ne doivent pas être utilisés n’importe comment.

On comprend bien évidemment que les produits pour chien ne sont pas adaptés aux chats! (Sinon, vous pouvez également regarder du côté des produits antipuce naturels).

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de cet article. Nous avons vu qu’il ne faut surtout pas utilisé de l’antipuce pour chien sur ses chats.

Jamais! L’intoxication pourrait bien être fatal pour votre cher matou. Faites également attention à ne pas mélanger les pipettes, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.

En cas d’intoxication de votre chat, je ne saurais que trop insister sur le fait qu’il est faut aller le plus rapidement possible chez votre vétérinaire.

A bientôt!

Peut-on utiliser de l’anti-puce pour chien sur des chats?
4.5 (90%) 6 votes
Les puces

Comments are closed.